Le travail de demain, c'est pour après-demain

Dans deux jours le rapport d’étude de notre aventure Going Freelance sera disponible en téléchargement sur notre site, nous en profitons aujourd’hui pour faire un bilan factuel de ces derniers mois et vous donner quelques nouvelles.


8 février : c’est le départ pour notre première étape à San Francisco ! Après six mois à définir le cadre de l’étude nous nous envolons pour les Etats-Unis. Au total nous sommes passés dans 13 villes du monde sur trois continents de février à juillet.


Nous avons fait une centaine de rencontres : des freelances, des entreprises, des espaces de coworking, des communautés, des plateformes et des auteurs. Tous nous ont accueilli chaleureusement et nous gardons d’excellents souvenirs de ces discussions riches. Grâce aux actions et témoignages de ceux qui ont pris le temps d’échanger avec nous, nous sommes optimistes quant à la direction que prend le travail de demain.

Rencontre avec Hugues de Automattic à San Francisco

Nous avons accumulé énormément de contenu tout au long de ces six mois de rencontres, vous pouvez retrouver sur le blog nos articles et vidéos qui retracent notre parcours.


Cet été Sam a agrégé les bonnes pratiques et apprentissages recueillis tout au long de l’aventure pour vous les présenter dans un rapport de 18 chapitres.


Il faut compter environ deux heures pour la lecture complète du rapport. Installez-vous confortablement avec votre boisson préférée et plongez dans la découverte du travail de demain !


Une bonne nouvelle pour les plus pressés ! Nous avons préparé une synthèse du rapport en 10 pages. De plus, bien qu’il y ait une progression logique dans le rapport, les chapitres sont indépendants les uns des autres. Vous pouvez sélectionner ceux qui vous plaisent le plus pour les lire en priorité !

Sam dans l'espace Bespoke à San Francisco

Nous avons vécu une formidable aventure durant cette année et nous sommes fiers de vous présenter notre restitution la plus aboutie dans 48 heures. Nous remercions particulièrement nos partenaires qui nous ont accompagnés et nous font confiance depuis le départ. Ils ont été véritablement engagés à nos côtés et sans leur soutien nous n’aurions rien pu faire.



La veille de notre départ en février avec notre partenaire ITG.

Quelle suite ?


TK a designé le rapport d’étude et poursuit maintenant ses études au Canada à McGill. Pour elle le projet s’arrête là. Si ce n’est pas déjà fait, allez jeter un œil à la vidéo récapitulative de notre projet qu’elle vous a préparée.


De son côté, Sam va poursuivre le projet Going Freelance en parallèle de sa dernière année de master. Il continuera de mettre en avant ses découvertes sur le travail de demain. Sam va également diffuser le contenu accumulé à travers des prises de paroles et l’accompagnement d’entreprises. Contactez le pour solliciter une intervention !


Enfin, merci à vous de nous avoir suivi tout au long de notre aventure. Nous vous donnons rendez-vous mardi 17 septembre à 10 heures pour la publication du rapport : L’exploration du travail de demain.

79 vues
logo-LinkedIn.png
Twitter_Bird.svg.png