GOING
FREELANCE

Nos partenaires

Nous avons eu la chance de bénéficier du soutien d’organisations engagées dans l’exploration du travail de demain qui ont permis la réalisation de notre étude. Nous les remercions pour leur confiance dans ce projet.

ITG

ITG est le leader du portage salarial en France, le groupe accueille chaque année plus de 4000 consultants pour lesquels il crée des solutions de portage sur mesure.

 

Le portage salarial s’adresse aux personnes désireuses d’exercer leur activité en toute indépendance et autonomie (négociation des honoraires, choix des missions) tout en bénéficiant du statut de salarié (fiche de paie, cotisations au régime général…).

 

Elles conservent ainsi les avantages du salarié en matière de couverture sociale, de cotisation retraite, de mutuelle et de chômage, tout en s’épargnant la gestion et les modalités administratives de leur activité qui sont prises en charge pour leur compte par ITG.

 

ITG élargit ses horizons avec le groupe Freeland qui accompagne l’ensemble des indépendants dans le lancement et le développement de leurs activités. Freeland met à disposition des outils, des ressources et permet également aux indépendants de faire entendre leur voix à l’assemblée nationale en relayant les propositions aux députés.

 

Nous sommes fiers de pouvoir compter sur le soutien du groupe leader dans les services aux indépendants en France. Le groupe accompagne depuis des années l’émergence et la valorisation des propositions innovantes sur le travail et l’emploi à travers la Fondation Travailler Autrement.

"Nous sommes ravis d’apporter notre soutien à Samuel et Thuy-Khanh qui, comme nous, se passionnent pour l'entrepreneuriat et le freelancing plus particulièrement. Nous espérons que le projet Going Freelance donnera envie à de nombreuses personnes de tenter cette merveilleuse aventure qu’est la création de sa propre activité." Radhia Amirat

Harmonie Mutuelle protège 4.6 millions de personnes et près de 60.000 entreprises lui font confiance. Elle a créé avec ses partenaires le groupe VYV, premier groupe de protection sociale mutualiste de France.


Très présente pour accompagner les travailleurs indépendants, la mutuelle a bien compris la nécessité de leur proposer des solutions adaptées. Les freelances re-dessinent le travail de demain et les services dont ils ont besoin évoluent. A leurs côtés, Harmonie Mutuelle se positionne comme le partenaire naturel pour la protection des indépendants.

Dans cette démarche de compréhension du fonctionnement, des besoins, des défis des freelances, Harmonie Mutuelle soutient notre projet Going Freelance. La protection sociale étant au cœur des débats chez les freelances, nous sommes fiers d’explorer le travail de demain aux côtés d’Harmonie Mutuelle.

Logo-HD-HM-VYV-carre.jpg
BPI France Le Lab

Bpifrance Le Lab est un laboratoire d'idée permettant de faire le pont entre le monde de la recherche et celui de l'entreprise. Son rôle est d'apporter de la connaissance pour nourrir les réflexions des dirigeants d'entreprise.

 

Pour alimenter les réflexions sur les nouveaux modes de travail et le freelancing, Bpifrance Le Lab a décidé de soutenir nos travaux.

YOSS est la plateforme des freelances Tech, Data et Marketing Digital.

YOSS

Dans la perspective de construire l’école du futur, GEM s’intéresse de près aux nouveaux modes de travail que nous explorerons. Les missions en freelance au sein du cursus scolaire seront bientôt une option pour les étudiants.

 

Grenoble École de Management a un rôle de pédagogue à jouer pour préparer ses étudiants à entrer dans un monde du travail en pleine mutation dont le fonctionnement est en train de se réinventer.

logo-LinkedIn.png
Twitter_Bird.svg.png